Index du forum Univers Ingame Blablatorium Le serveur... quoi ?

Le serveur... quoi ?

Message 02 Mar 2020, 12:52

Bonjour à toutes et à tous,
Oui, après 8 mois sans connexion, je suis mal placé pour lancer ici ce sujet aujourd'hui.
Très pris par mes études et une vie associative qui s'intensifie, j'ai un peu lâché Minecraft. Hier, j'y ai fait mon grand retour. Je suis tout d'abord allé tester les nouvelles versions 1.14 et 1.15, qui sont à mes yeux de pures merveilles.
L'envie m'a pris de revenir sur BreizheeCraft, et j'apprends ce matin une bien triste nouvelle.
Je n'avais pas réalisé à quel point notre serveur s'était vidé, comment tout le monde désertait Minecraft.
Ce serveur, que j'ai rejoint le 21 mars 2015 (5 ans avant cette fameuse date), est un gros morceau de mon adolescence. Impossible de chiffrer, en jours, en semaines, en mois, le temps que j'ai passé connecté dessus.
J'y ai fait des rencontres formidables, et j'y ai appris tout un tas de choses.
Je suis encore une fois très mal placé, mais je vous fais part de mon plus gros regret, de mon excellent souvenir. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie, ni les compétences de lancer une opération "sauvetage de serveur", mais je suis de tout cœur avec Ben, avec les modérateurs et les guides qui ont su faire vivre ce bijou pendant tant d'années.
Je pense réinstaller Discord ces prochains jours afin de reprendre contact avec certains d'entre vous.
En un mot : merci à toutes et à tous.

Et peut-être me direz-vous : pourquoi ce topic ?
Ce topic pour que ceux qui consultent encore ce forum puissent partager ici leurs plus beaux souvenirs sur BreizheeCraft.
Pour ma part, je me souviens d'un tournoi de PVP qui avait rassemblé plus de 70 joueurs en même temps sur le serveur.
Je me souviens aussi de la faste époque des shops, du ProShop et du Shop Palais, qui nous livraient à une guerre commerciale terrible, mais qui me fait bien sourire aujourd'hui lorsque j'y repense.
Une bonne journée à chacun, et j'espère garder contact avec le plus grand nombre d'entre vous d'ici là.
Je travaille sur une bannière choucroute, je vous tiens au courant.
♣♣♣

Message 13 Mar 2020, 18:10

Pour moi c'était une aventure incroyable breizheecraft ça m'a fait découvrir beaucoup de monde j'avais commencé fin 1.10.2 mon speudo c'était furious_battle, je n'est jamais rencontré d'aussi bonne personnes sur un serveur que sur celui là breizheecraft c'est avant tous une famille et on ne l'oublira pas.

Naloqi.
"une grande bataille perdu est mieu qu'une petite bataille gagné"
"ce sont les armes qui font la guerre, mais c'est l'homme qui la gagne"de george S.Patton
"c'est pas l'arme qui est dangereuse mais la personne qui la tien"

Retourner vers Blablatorium