Index du forum Univers Ingame Sondages Système des îles !

Système des îles !

Sondages de l'équipe et des joueurs.

Règles du forum

Merci de ne pas abuser de cette section et d'utiliser les sondages de façon intelligente. Tous sondage sans intérêt ou ne répondant pas aux règles de bases pourra être supprimé par les modérateurs.

Bonne idée la location des îles ?

Bonne idée ?
4
44%
Mauvaise idée ?
5
56%

Nombre total de votes : 9

Message 03 Juil 2018, 21:52

Plus besoin de ce sondage ;)
Dernière édition par lololeclown le 16 Juil 2018, 20:27, édité 3 fois.
Ennemis de l'héritier, prenez garde

Message 03 Juil 2018, 22:07

J'ai mis que c'était une bonne idée car c'est vrai que certaines personnes ont du mal à avoir une île ou en a tout simplement marre de farm pour une île mais je trouve que 100 00 c'est trop peut on peut les avoir très facilement je pense qu'un petit 300 000 par mois est pas mal.
Après a voir si cela est possible a mettre en marche sur le serveur. ;)
Vive les Aigles. ;)

Message 03 Juil 2018, 22:15

Merci pour ton retour ! Tu as raison 300 000 c'est pas mal et ça oblige à passer un peu plus de temps à réunir la somme :)
Après 300 k c'est conséquent. En 8-9 mois tu as donné le prix de l'île. Autant donner la possibilité de faire crédit ? C'est une solution aussi

Message 03 Juil 2018, 23:52

Salut

Je trouve l'idée pas mauvaise en général mais cela donnera beaucoup de travail, je m'explique

La création d'une île n'est pas rapide entre 1 et 3 journées en moyenne et donc s'il y a pas mal de locations d'îles sa peut vite devenir ingérable.

Ensuite. Le prix d'île est toujours en augmentation depuis un moment Il y a quelques années le prix était seulement de 1,5 millions 1 mois seulement de minage et ensuite c'est fini vous avez votre île.
Je trouve que les locations seront un moyen encore plus facile d'avoir une île et que le plaisir intensif du minage ne sera qu'un lointain souvenir.

Cependant :
"Pour plus de contrôle selon le déroulement, le staff pourrait sélectionner des candidatures avec un projet précis, une idée bien définie ce qui éviterai évidement les abus et le surplus d'îles."

C'est une très bonne idée si ton projet est mis en place en effet c'est mieux contre les abus et le surplus d'îles.

Sinon les îles des joueurs inactifs ne seront jamais vendues car les joueurs peuvent toujours venir sur le serveur.

Je resterai neutre pour cette idée

Oxine,
“Ce n'est pas dur d'avoir du talent, ce qui est dur, c'est de l'exploiter.”
"Tant que la paix boite et la guerre cours, l'humanité souffrira toujours."

Message 04 Juil 2018, 00:46

Merci Oxine pour ton avis !

Si je peux me permettre de te répondre :D

Bien entendu, la création d'une ile n'est pas une mince à faire et je comprend tout à fait que Ben n'ai pas le temps de faire 10 îles par semaine.
Cependant, le serveur est dans une période creuse au niveau de la fréquentation et par conséquent je ne pense pas que les personnes qui sont connectés (en dehors de ceux qui ont déjà une île) ne flood t'en que ça pour avoir une île. Surtout que mine de rien, 300 000 pièces ce n'est pas rien non plus (si on prend cette somme là) et il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui possède cette somme.

Oui, bien entendu il y a le plaisir de miner mais venir sur le serveur exclusivement pour miner, pour ma part ce n'est pas non plus jouissif.

Je vais prendre mon exemple parce que c'est celui que je connais n'est-ce pas ;)
Je suis full stuff, j'ai suffisamment de ressources. J'ai ma "base" en survie qui est plus ou moins finie. La prochaine étape est d'avoir une île. Alors bien entendu, si le projet que je propose ne passe pas, j'irai miner jusqu'à avoir la somme. Les règles sont les règles. Mais je ne vais pas promettre que j'irai jusqu'au bout. Miner le diamant 3 heures par jour pendant des semaines, ce n'est pas mon objectif. L'envie partira.

Parce que le soucis, c'est que le seul moyen de faire de l'argent rapidement c'est de miner le diamant et l'emeraude. Le commerce entre joueur est pas fou. Si il y avait 50 joueurs/jour ça serait différent. Mais une fois que tu as vendue une pioche 75 000 à un joueur, il ne revient pas 3 jours plus tard pour en reprendre une. On a vite fait le tour.

Pour les îles vides, je comprend évidement. Même si une île vide depuis 2-3 ans c'est dommage :)

Impatient de lire l'avis des autres et de Ben, évidemment :D

Message 04 Juil 2018, 23:25

Je trouve ton système non viable.

- Déjà pour une première chose : Le prix des îles est en constante augmentation car l'île est, dans l'idée, censée être un luxe. C'est à dire un bien que seuls les joueurs les plus riches peuvent avoir. Donc oui, une grosse séance de minage est requisse pour avoir l'île.

- Deuxième chose. Si l'île est louée 100 000 pièces par mois soit 3-4 stacks de diamants. cela veut dire qu'une partie de ton mois est prise par le minage pour avoir ces diamants. donc tu ne profites pas de ton île. Encore plus pour 300 000 pièce

- Et enfin troisième chose, avoir une île durant un mois n'a, à mon sens, pas grand intérêt. Impossible de faire des projets sur le long terme ou même de faire des constructions qui, à la fin du mois, seront effacées.

Le système de crédit est dans l'idée pas mauvaise mais dans la pratique plus complexe. Si quelqu'un prend un crédit et 3 mois plus tard disparaît du serveur, nous nous retrouvons avec une île non payée et sans doute déjà construite.

Aussi, je te rejoins sur le fait que le serveur ne fait pas des scores de fréquentation énorme, mais veut-on plus de monde? Si ce n'est pour faire marcher la boutique. Mais je ne pense pas qu'une nouvelle manière d’acquérir les île fasse explosé le nombre de joueurs.

Néanmoins, je trouve appréciable que des gens prennent le temps de réfléchir à améliorer ce serveur si imparfait et pourtant si agréable
Allez, bien le bonsoir

Message 05 Juil 2018, 00:21

Merci pour ton avis !

Le but n'est absolument pas de faire venir du monde sur le serveur avec cette idée. Le seul moyen de faire venir du monde, c'est de voter, faire de la pub et le bouche à oreille.
Ce n'est pas à moi de définir le nombre de joueur qu'il faudrait sur le serveur. Mais certains soir nous sommes 4-5 voir moins. Pas de PVP, pas d'events, pas de commerce entre joueurs (ou peu). Sur le long terme, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le serveur. Je me trompe peut-être ! :)

Le prix est à discuter évidemment. Mais dans mon idée, c'est une location. Si en 3 mois le prix de la location atteint ou dépasse le prix de vente d'une île, autant faire un système de crédit. Ce qui est pas non plus une mauvaise idée ?

Tu n'as malheureusement pas prix en compte les arguments de mon premier post.
Un nouveau qui est là depuis 10 min, en exagérant, ne pourrait pas prétendre à une location, crédit ?, évidement. Mais une personne qui est co régulièrement, qui participe à la vie sur le serveur et qui a un projet est selon moi un moins grand risque. Au contraire. Mettre des objectifs permet aussi de se motiver et à donc pour conséquence de fidéliser les joueurs.

Je vais être sincère avec vous.
Je me co tous les jours, j'ai fais des achats dans la boutique pour participer au financement etc. Je discute avec les collègues etc mais si le projet ne passe pas, je ne resterai pas longtemps. Peut-être que miner pendant des heures c'est agréable pour certains, je le conçois ! mais pas pour moi.
Et c'est bien dommage car j'apprécie passer du temps avec vous !

Après, c'est un sujet ouvert et chacun peu donner ses idées, sur la location, le crédit, l'approbation, la demande etc.
ça peu que nous faire du bien ! ;)

Message 06 Juil 2018, 17:32

salut

je prends rarement la plume mais la juste pour te dire que réunir la somme rapidement c'est possible personnellement j'ai réussi a réunir les 2 500 000 en même pas 3 semaines et en n’étant pas co tous les jours et je précise aussi que j'étais parti de 0 je suis parti en minage sans rien ni nourriture ni armure ni outils ni stuff ni armes. Je pense que l'augmentation du prix des iles est raisonnable perso mon ile m'a coûtée 2 000 000

le systeme de location est techniquement difficile a réaliser je pense, comment mettre des permissions provisoires et difficile de reset une île non payée
et la map sur laquelle les iles sont risque de s’alourdir très vite

et tu n'es pas obligé de miner pour avoir des pieces tu peux proposer tes services et te faire payer

Retourner vers Sondages